Cet ouvrage est pour vous si :
- Vous aimez les sujets originaux voire inédits.
- Vous êtes sensible au patrimoine rural.
- Vous aimez les textes empreints de poésie.
- Vous aimez les clins d’oeil à l’enfance, aux jeux, à l’insouciance.
Le mot de l’éditrice
Quand on se promène dans la campagne et qu’elles appellent nos yeux, les girouettes nous interrogent. Comment résistent-elles au temps et aux violents aléas météorologiques ? Elles si fines et si fragiles. Jusqu’à ce jour, personne ne les a immortalisées dans un livre. Le projet de l’auteur devenait ainsi original.
Non seulement les images permettent de détailler le travail de l’artisan et le message de l’œuvre mais en plus, on prend conscience que les girouettes nous relient au ciel et à la terre ; le pont idéal dans ces temps où l’on a perdu le sens de la boussole.
Cet ouvrage doit appartenir au patrimoine rural car les girouettes en font partie et pourtant elles en sont largement absentes. Il les fera pénétrer dans cet univers et je suis particulièrement fière de le publier.
L’auteur
Professeur de lettres, Yvan Lebreton a voué sa vie à la nature en conjuguant l’approche littéraire à la pratique naturaliste sur le terrain. Voilà plus de 60 ans qu’il arpente tous les coins de France accompagné de son appareil photo.
Pour suivre son actualité, c’est ici !