Cette histoire est pour vous si :
- Vous aimez les intrigues où s’enchevêtrent Histoire et fiction, celles qui se situent à la croisée des sujets de société actuels et celles qui abordent le féminisme, l’écoféminisme, la sororité, etc.
- Vous aimez les récits qui s’appuient sur des sources historiques fiables et riches.
Le mot de l’éditrice
Dans tous les milieux, des voix s’élèvent pour demander une loi intégrale contre les violences faites aux femmes. Pendant ce temps, les plaintes continuent de s’accumuler dévoilant une société gangrenée par le sexisme et le privilège de la masculinité. Le sexisme ordinaire est omniprésent. Il est enraciné dans notre culture. D’abord l’éducation, bien sûr l’école, mais aussi chaque mot, chaque idée, chaque prise de conscience contribueront à briser la chaîne qui commence par le sexisme et finit par l’agression. L’histoire que nous livre Cyrielle Gau s’inscrit dans cette démarche. Une démarche originale et romanesque. En rendant hommage aux générations de femmes qui précèdent, témoignant de leurs luttes, de leur courage, elle nous touche, nous rappelle notre lien avec la Terre et parvient ainsi avec ses mots à porter leurs voix jusqu’à nous. Et pour les générations à venir.
L’auteure
Cyrielle Gau est l’auteure d’un premier roman Outre-mère inspiré d’un long séjour en Nouvelle-Calédonie. À son retour elle a ressenti le besoin de mettre en mots des émotions diverses face à l’éloignement extrême et la beauté d’une terre inconnue. Toute son actualité ici ET/OU ICI !